Crème potimarron-coco

Le réconfort d’automne à déguster avec un bon pain et des grosses chaussettes

Pour 4 pers. Prép. 20 min Cuisson 45 min
Ingrédients
– 1 potimarron
– 1 oignon jaune
– 3 c. à s. + 2 c. à c. d’huile d’olive
– 3 c. à s. de miel
– 1 c. à c. de cannelle
– 1 c. à c. d’épices à courges ou 4 épices
– 1 c. à c. de cumin
– 1 + 1/2 c. à c. de paprika
– 1 c. à c. de muscade
– 1 + 1/2 c. à c. d’ail en poudre
– 1 + 1/2 c. à c. de sel fin
– 2/2 c. à c. de poivre
– 20 cl de crème de coco
– 1 petit cube de bouillon de légumes
– 50 cl d’eau

1. Préchauffez votre four à 200 °C. Car il n’a pas besoin d’être pelé, passer le potimarron sous l’eau et sécher, puis couper le en deux et vider les graines dans un bol et couvrez d’eau. Détaillez la chair du potimarron en morceaux et placez sur la plaque de votre four couverte d’une feuille de papier sulfurisé Ajouter l’oignon finement tranché. Versez l’huile d’olive et le miel sur les morceaux répartis sur la plaque. Mélangez toutes les épices (sauf les mesures ajoutées que vous réserverez pour l’assaisonnement des graines) dans un petit bol et versez ensuite sur le potimarron, et mélangez avec les mains pour que tous les morceaux soient bien enrobés du mélange d’épices et huile d’olive-miel. Enfournez 40 min.

2. Pendant ce temps débarrassez les graines de potimarron de leur filaments, égouttez et séchez. Versez dans un bol et ajouter l’huile d’olive et les épices réservées et mélangez. Etalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sans enfourner pour l’instant.
Faîtes ensuite bouillir l’eau et ajouter au bouillon en cube pour le faire fondre.

3. Une fois le potimarron cuit, versez l’intégralité obtenu dans votre plat de service. Ajouter la crème de coco et versez le bouillon de légumes puis mixer jusqu’à la consistance désirée, vous pouvez allonger avec de l’eau selon votre goût. Baisser la température du four à 150°C et enfournez les graines assaisonnées pour 5 min en surveillant bien, elles doivent être juste dorées. Puis laissez refroidir légèrement les graines pour ne pas vous bruler et soupoudrez sur votre crème potimarron coco.
Un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier