Shiitakés séchés – 30 gr

11,00

 

Les shiitakés séchés cultivés à Cagnes-sur-Mer sont un concentré de saveurs venues d’Asie, disponibles toute l’année grâce au séchage qui préserve leur intensité aromatique.
À l’état frais, ils poussent surtout au printemps et à l’automne, mais en version séchée, ils deviennent un indispensable du placard.
Leur goût profond, à la fois boisé et légèrement corsé, en fait un ingrédient de choix pour relever les plats du quotidien (retrouvez recette et consignes de réhydratation ci-dessous).
Très appréciés en médecine traditionnelle asiatique, les shiitakés sont riches en vitamines B, en minéraux et en lentinane, un composé naturel qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.
Leur histoire remonte à plus de 1000 ans au Japon et en Chine, où ils étaient surnommés “le champignon du samouraï”, avant de devenir un incontournable des cuisines du monde entier.

 

Rupture de stock

Catégorie :

Consignes de réhydratation : Placer les champignons dans un récipient. Recouvrir d’eau tiède (éviter l’eau bouillante pour ne pas les précuire). Attendre 20 à 30 minutes jusqu’à réhydratation complète. Égoutter les champignons, ils sont alors prêts à être cuisinés selon vos recettes préférées. Conserver si souhaité l’eau de trempage pour cuire des pâtes ou enrichir un bouillon.

Riz sauté aux shiitakés séchés et légumes croquants

Réhydrater les shiitakés dans de l’eau tiède pendant 25 minutes puis les égoutter. Cuire du riz basmati ou thaï et le réserver. Dans un wok ou une grande poêle, faire revenir les shiitakés tranchés dans un filet d’huile de sésame avec des lamelles de carottes et de poivrons. Ajouter une gousse d’ail écrasée, un peu de sauce soja et une pincée de gingembre. Incorporer le riz cuit, mélanger sur feu vif quelques minutes pour bien enrober l’ensemble. Parsemer de coriandre fraîche avant de servir bien chaud.

Vous aimerez peut-être aussi…

Panier