Cerises – la barquette de 250 gr

6,90

 

Les cerises, petites merveilles rouge rubis, se savourent idéalement entre mai et juillet. Cultivées dans les collines ensoleillées du Vaucluse, elles bénéficient d’un climat méditerranéen parfait pour leur développement. Leur chair juteuse, à la fois sucrée et acidulée, en fait un fruit aussi gourmand que rafraîchissant (idée recette ci-dessous).
Riches en antioxydants et en vitamine C, elles participent à la lutte contre le vieillissement cellulaire et favorisent un bon sommeil grâce à leur teneur en mélatonine naturelle. Déjà prisées dans l’Antiquité, les cerises ont voyagé depuis l’Asie Mineure jusqu’aux vergers français pour devenir des stars estivales.
Une idée de recette simple : un clafoutis aux cerises, légèrement vanillé, où les fruits restent entiers pour préserver toute leur saveur (conservation ci-dessous).

 

Catégorie :

Clafoutis-minute aux cerises

Préchauffer le four. Battre deux œufs avec une cuillère à soupe de sucre, ajouter un peu de lait et une cuillère de farine. Incorporer une poignée de cerises lavées avec leurs noyaux. Verser dans un petit moule beurré et enfourner vingt-cinq minutes. Servir tiède ou froid.

 

Conseil de conservation

Vous pouvez les conserver jusqu’à 3 jours à température ambiante, dans leur sachet ou leur barquette d’origine. Pour les conserver plus longtemps, gardez les au réfrigérateur pour qu’elles restent fraîches.
L’idéal est de les enfermer dans un sac sous vide, ou contenant le moins d’air possible avant de les stocker dans le bac à légumes. Pensez à les sortir au moins 30 minutes avant de les déguster car le froid anesthésie le goût de la cerise.

Vous aimerez peut-être aussi…

Panier